Dans la médina de Fès, le temps semble parfois s’arrêter. Pourtant, derrière ces hauts murs, une foule d’artisans s’affairent à la confection et la vente des produits typiquement artisanaux.
Faites un tour dans la médina de Fès. En sillonnant ses ruelles, de nombreux édifices et institutions captent toute votre attention. Des Riads au fond de la rue, des « madrasas » près des mosquées, des musées et des galeries d’art se dressant parfaitement au sein de Fès « El-Bali »… « Bali », qui veut dire “ancien”!
Visitez le marché d’El « Henna », célèbre par les produits qu’utilisent les femmes Marocaines pour les soins de beauté. On y trouve généralement des produits à base de « Henna » pour les cheveux ainsi que tout dont vous avez besoin pour un rituel complet de « Hammam ». Au quartier des « Nejjarines », le décor a les senteurs de bois. Plusieurs artisans y prennent place pour le travail, le découpage et l’ouvrage des bois.
Une chose est sûre, vous aurez tout vu à Fès si vous vous rendez aux marchés de la poterie et de la céramique. L’une des plus belles pièces artisanales marocaines y est produite : celle du “bleu de Fès”.
Association Régionale des Maisons d’Hôtes de Fès et sa région.