L’aventure aux portes de la ville
Chefchaouen est une véritable perle du Maroc. Se promener dans ses rues baignées d’azur et découvrir son patrimoine est un véritable délice, et c’est toujours à regret que le voyageur quitte cette ville enchantée. Cependant, en s’éloignant du centre, on découvre les alentours de la ville bleue, un cadre merveilleux offrant de nombreuses activités.
Les montagnes du Rif constituent la toile de fond de Chefchaouen. La ville est nichée au pied des monts Kelaa et Meggou. Ces reliefs offrent des paysages magnifiques, parfaits pour la randonnée : à pied, à vélo ou à dos d’âne, parcourez les sentiers, traversez les forêts de cèdres et explorez les hameaux perchés sur ces hauteurs.
Les montagnes de la région abritent également de nombreuses grottes profondes, avec des centaines de mètres de galeries à explorer pour les spéléologues. Les cours d’eau sillonnant la région permettent de s’adonner à des activités nautiques excitantes : l’oued Laou est parfait pour le rafting, tandis que d’autres rivières offrent des parcours en pirogue.
Laissez derrière vous l’ambiance douce et bleutée de la ville et partez à la découverte de Chefchaouen l’aventureuse !