Skip to content Skip to footer

Chefchaouen, une nature sublime

La beauté naturelle brute de Chefchaouen

Comment résister au charme des paysages naturels de Chefchaouen, cette ville digne des décors de « Game of Thrones » ? Pour la préserver et encourager l’écotourisme, le parc national de Talassemtane et le parc naturel de Bouhachem ont été créés.

Au cœur de ces 60 000 hectares de massif montagneux et de forêts de cèdres, de sapins et de pins, les amateurs de randonnées trouveront de nombreux parcours menant à Kalaa, à la montagne de Tissouka, à Akchour ou à Azilane. Chacun de ces sites est plus magnifique que le précédent. Vos yeux s’émerveilleront devant le célèbre Pont de Dieu, un arc naturel situé à 25 mètres de hauteur près d’Akchour, les cascades de Cherafat entourant la mosquée dont les mélodies aquatiques apaiseront votre esprit, les sources de Ras Al Maa, ou encore la grotte de Toughoubit.

Les amoureux de la mer ne seront pas en reste, car la côte méditerranéenne, entre falaises et embouchures de rivières, vous dévoilera les plages de Oued Laou et de Targha, réputées pour leur beauté sauvage.

Laissez-vous envoûter par ce joyau bleu du Maroc.