Chefchaouen, culturellement envoûtante
Des bâtisses perchées à flanc de montagne, des ruelles étroites et sinueuses, et cette lueur bleutée envoûtante qui baigne la ville, donnant à Chefchaouen l’allure d’un songe. Enchanteresse, cette ville invite à la flânerie. C’est l’occasion de découvrir son riche patrimoine, d’admirer les trésors architecturaux qui ornent ses allées et de rencontrer ses habitants chaleureux.
Quand le soleil se couche et que ses rayons ne touchent plus les murs de la Médina, l’ambiance azurine plonge la ville dans une atmosphère irréelle. La Kasbah de Chefchaouen se dresse alors, entourée de jardins où le vert contraste avec les nuances de bleu, créant une petite oasis de fraîcheur. La Kasbah abrite également un musée où sont exposées une collection d’armes anciennes, des photos et des textiles.
La ville est également renommée pour son artisanat. Les métiers du bois, de la laine et du tannage y sont particulièrement développés. Les visiteurs curieux pourront s’initier aux arts du tissage et de la menuiserie auprès d’artisans passionnés, et repartir avec des souvenirs uniques et mémorables.
Il est impossible de rester insensible au charme de Chefchaouen !